Chambre du conseil de Furnes - Un suspect renvoyé devant la chambre des mises pour un meurtre commis à La Panne

La chambre du conseil de Furnes a renvoyé Michaël J. (40 ans) devant la chambre des mises en accusation de Gand pour le meurtre de sa compagne, a indiqué le parquet de Furnes. L'homme originaire de Fleurus (province de Chaleroi) est suspecté d'avoir tué Kathy Van Casteren (44 ans) fin avril 2012 à La Panne (Flandre occidentale).

Les faits se sont déroulés dans le studio du couple à La Panne. Une dispute avait éclaté dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 avril 2012. La victime avait reçu des coups et des traces de strangulation avaient été détectées.

Michaël J. avait déjà été condamné à deux ans de prison par la justice un mois auparavant pour le viol de sa voisine. L'individu avait interjeté appel et avait vu sa peine réduite de moitié le 18 avril, jour où il a pu quitter la prison.

La chambre des mises en accusation de Gand devra décider endéans les trois mois du renvoi du suspect vers la cour d'assises.

# Belga context ## Related article(s) [L'homme suspecté du meurtre de sa compagne...](http://m.belga.be?m=pojdpeil) View full context on [BelgaBox] ( http://m.belga.be?m=dfkfdedn )