Grève des conducteurs de trains à Liège - Un accord est intervenu entre syndicats et direction de la SNCB

Les conducteurs de trains de la gare Liège-Guillemins ont repris le travail, mardi vers 18h00, après une journée de grève. Syndicats et direction de la SNCB sont arrivés à un accord après plusieurs heures de négociation.

Les négociations qui avaient débuté en début de matinée mardi se sont achevées en fin d'après-midi. Syndicats et direction de la SNCB sont parvenus à un accord concernant le coefficient de calcul des primes des travailleurs.

La SNCB, qui souhaitait revoir ce coefficient à la baisse, a accepté de revoir en partie ses positions selon les syndicats. "Nous n'en sommes pas revenus au même niveau qu'auparavant, mais ce coefficient a tout de même été augmenté", affirme Marc Eyen,délégué CSC. "La direction est revenue en partie sur ses positions, elle a entendu une partie de nos revendications".

Les syndicats ont par ailleurs demandé qu'une négociation nationale soit menée quant au mode de calcul de ces primes. Selon Marc Eyen, la direction a dit qu'elle était ouverte à la discussion.

Les conducteurs de train ont reprise le travail vers 18 heures.

# Belga context View full context on [BelgaBox] ( http://m.belga.be?m=mgnggoig )