Grève des conducteurs de trains à Liège - Un accord est intervenu - La circulation des trains devrait être rétablie dans l'heure

La circulation ferroviaire devrait être totalement rétablie dans l'heure après l'intervention, mardi vers 18h30, d'un accord entre la direction de la SNCB et les syndicats, a indiqué la porte-parole de l'entreprise publique à l'agence Belga. Une centaine de trains au total ont été supprimés en raison de la grève spontanée entamée le matin vers 03h30 par les conducteurs du dépôt Liège-Guillemins. Trois ou quatre trains devraient encore être annulés, principalement vers Verviers, Liège-Guillemins, Liège-Palais et Visé.

"Les conducteurs vont reprendre le travail et ceux du service de soirée devraient opérer les liaisons normalement", a ajouté la porte-parole de la SNCB.

Les conducteurs du dépôt de Liège-Guillemins protestaient contre la réduction d'une de leurs primes. Les détails de l'accord ne sont pas encore connus.

La CGSP-Cheminots a précisé pour sa part, par voie de communiqué, que les conducteurs de trains liégeois reprendraient le travail à 18h00.

# Belga context ## Related article(s) [Grève des conducteurs de trains à Liège - ...](http://m.belga.be?m=mdldallj) [Grève des conducteurs de trains à Liège - ...](http://m.belga.be?m=ldgghnbm) [Grève sauvage des conducteurs de trains à ...](http://m.belga.be?m=abmlfcfp) View full context on [BelgaBox] ( http://m.belga.be?m=ofkegfci )