Le rappeur Rohff en garde à vue après une bagarre à Paris

Le rappeur Rohff en garde à vue après une bagarre à Paris

AFP

Le rappeur Rohff a été placé en garde à vue dans la nuit de lundi à mardi, soupçonné d'être impliqué dans une rixe survenue dans un magasin de vêtements, à Paris, qui a fait un blessé grave, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Lundi en fin d'après-midi, plusieurs personnes se sont présentées dans une boutique de vêtements du Ier arrondissement parisien distribuant la marque du rappeur Booba, grand rival de l'artiste Rohff.

"Ils ont alors demandé à parler à un employé de la boutique et une bagarre a éclaté", a expliqué cette source, assurant que l'employé, 19 ans, avait été sérieusement blessé "à coups de pieds et à coups de poing". Hospitalisé dans un établissement parisien, son pronostic vital "reste réservé", selon cette source.

"Cela ressemble à une expédition punitive mais dont on ne connaît pas encore les raisons", a-t-elle expliqué.

L'un des témoins de l'agression a assuré avoir reconnu le rappeur Rohff au sein des agresseurs, a expliqué une source policière.

Le rappeur s'est rendu de lui-même, mardi vers 4h00 du matin, dans les locaux du 1er district de la police judiciaire, accompagné de son avocat, "pour s'expliquer", selon la source proche de l'enquête. Il a ensuite été placé en garde à vue.

Cette affaire intervient dans un contexte tendu entre les deux rappeurs Rohff et Booba qui s'invectivent depuis des mois sur les réseaux sociaux ou dans leurs concerts.