De Bruyne a retrouvé foi en son jeu

De Bruyne a retrouvé foi en son jeu

AFP

Au fil des matches, Kevin De Bruyne monte incontestablement en puissance. Et récupère une forme optimale au meilleur des moments possibles pour Wolfsburg… mais aussi pour les Diables rouges.

Non content d’avoir distillé six assists depuis son arrivée chez les Loups, le milieu belge a cette fois fait trembler les filets, juste avant la mi-temps, lors de la victoire de ses couleurs à Hambourg (1-3). Une 1re réalisation sous la vareuse de Wolfsburg qui n’a pas spécialement ému l’ancien joueur de Genk. «Marquer n’était pas si important pour moi. Les trois points le sont plus. Bien sûr, c’est agréable d’avoir enfin marqué, mais je ne me suis jamais vraiment attardé sur le sujet. Je veux juste livrer une bonne performance à chaque fois que je joue et aider l’équipe à s’imposer», confie ainsi l’ailier belge.

Il n’empêche, cette réalisation ne fait que confirmer le retour au premier plan opéré par De Bruyne. Définitivement acclimaté à son nouvel environnement, le Diable semble on ne peut plus à l’aise au sein d’une formation résolument tournée vers l’offensive. Au point de parler de résurrection pour le Belge, après sa première partie de saison très délicate du côté de Chelsea? Si le raccourci semble facile en ce lendemain de week-end pascal, De Bruyne a quant à lui préféré mettre en avant la bonne forme actuelle de son équipe. «Ça fonctionne très bien parce que toute l’équipe est en excellente forme pour le moment. Nous ne pouvons réussir que tous ensemble», précise-t-il.

De quoi entretenir l’espoir d’une participation pour la prochaine Ligue des champions, Wolfsburg ne pointant qu’à une longueur de la 4e place détenue par Leverkusen? «Peut-être que nous allons encore réussir à réaliser notre rêve de jouer en C1. Une chose est sûre, nous allons faire de notre mieux pour tenter d’engranger les 9 points qui sont encore à prendre».