Hazard voit le titre s’éloigner. Et la C1 ?

Hazard voit le titre s’éloigner. Et la C1 ?

Devenu capital dans l’organisation des Blues, Hazard sera-t-il sur le terrain ce soir à Madrid? AFP

Absent (blessé), le Brainois a assisté impuissantà la première défaite à domicile de Chelsea, face à la lanterne rouge.

Eden Hazard pourra-t-il jouer ce mardi soir la demi-finale aller de Ligue des champions face à l’Atletico Madrid? Cette question, lancinante et ô combien importante à la fois pour le club londonien, n’a pas trouvé de réponse fixe et définitive, lundi, à la veille de ce match attendu avec beaucoup d’impatience… dans les deux camps. Très (trop?) important sur l’échiquier de José Mourinho, le Diable rouge ne s’est en tout cas pas entraîné lundi avant le départ pour Madrid. La course contre la montre a commencé et il n’est pas impossible qu’il joue même s’il faudra dans quel état il se trouvera (it) dans ce cas.

Samedi, en tout cas, le Brainois n’a pas pris part à la rencontre entre Chelsea et la lanterne rouge, Sunderland, dans le cadre de la 35e journée de Premier League. Toujours blessé au mollet, Hazard avait été ménagé par son coach et a assisté, impuissant, au revers surprenant des «Blues» à Stamford Bridge. Tout avait pourtant bien débuté pour eux puisque Samuel Eto’o avait rapidement ouvert la marque (12e ). La suite fut moins rose pour Chelsea, qui fut rejoint à la marque six minutes plus tard avant de fléchir sur un dernier but inscrit sur penalty par Borini, un joueur prêté par… Liverpool. Pour José Mourinho, ce revers est historique, négativement parlant, puisqu’il n’avait jamais perdu un match de championnat à Stamford Bridge à la tête de Chelsea (77 matches). Samedi, il était surtout remonté au moment d’expliquer sa frustration au micro de Sky Sports. «Je veux juste dire quatre choses et je suis désolé parce que si vous me posez plus de questions, je vais répéter exactement la même chose», lança-t-il avec sa mauvaise foi habituelle.

«Félicitations à mes joueurs parce qu’ils ont donné ce qu’ils ont et ce qu’ils n’ont pas. Félicitations à Sunderland, parce qu’ils ont gagné. Félicitations à Mike Dean (NDLR: l’arbitre de la rencontre), parce qu’il a fait une performance fantastique. Et félicitations à Mike Riley (NDLR: le responsable de la nomination des arbitres à la fédération anglaise) car, ce qu’ils ont fait au cours de la saison, a été fantastique pour le déroulement du championnat. Félicitations à tous. Je n’ai plus rien à dire».

En attendant, Chelsea aura bien besoin d’Eden Hazard pour terminer au mieux sa saison. Au moins sur la scène européenne.