Le riz, c’est bon pour la santé

Les mangeurs de riz ont tendance à associer les bons produits et entretiennent leur forme RelaxNews

Manger du riz vous permettra de garder la forme. De nouvelles recherches menées aux États-Unis, et publiées dans le très sérieux Food And Nutrition Sciences, viennent de démontrer que la consommation de la céréale permettait d’ingérer une quantité satisfaisante de potassium, de magnésium, de fer, de vitamine B9 et de fibres.

Les recherches ont consisté à juger si la consommation de riz avait un impact sur la bonne santé de 14.386 Américains. Et le constat est sans appel: ceux qui en mangent présentent un régime alimentaire plus consistant, incluant des taux plus importants de potassium, de magnésium, de fer, de vitamine B9 et de fibres.

À l’inverse, ces consommateurs ingèrent moins de graisses saturées et de sucres ajoutés. Autre découverte, les amateurs de riz ont tendance à associer davantage de fruits, de légumes, de viandes et de pois, ce qui favorise une alimentation équilibrée.

En résumé, le riz aide à manger sainement et permet de remplir la jauge des besoins nutritifs, quelle que soit sa couleur.