PREMIER LEAGUE -

Lukaku provoque un penalty et Mirallas marque lors de la victoire d’Everton 2-0 sur ManU

Les Diables Rouges d’Everton ont largement contribué à la victoire 2-0 des ‘Toffees’sur Manchester United, dimanche, lors de la 35e journée du championnat anglais de Premier League. Romelu Lukaku a provoqué le penalty du premier but et Mirallas a inscrit le second.

Si les deux Belges d’Everton étaient présents au coup d’envoi, leurs compatriotes de Manchester United, Marouane Fellaini et Adnan Januzaj, sont, eux, restés sur le banc toute la rencontre.

Lukaku offrait une première balle de but à Naismith, qui ne cadrait pas (22e). Cinq minutes plus tard, Lukaku décochait une frappe du gauche que Jones détournait de la main. L’arbitre Clattenburg accordait le penalty. Baines ne tremblait pas et ouvrait le score (28e). Juste avant la pause, Mirallas doublait la mise. Sur un contre, Naismith servait Coleman sur la droite. Le latéral lançait Mirallas en profondeur. Le Diable Rouge évitait le piège du hors-jeu pour inscrire, d’une frappe croisée, son huitième but de la saison.

Après une occasion de Kagawa neutralisée par Howard (48e), la paire belge d’Everton mettait en difficulté la défense des ‘Red Devils’: Mirallas lançait parfaitement Lukaku, lequel reprenait en première intention, De Gea s’interposait (62e). Un quart d’heure plus tard, Mirallas débordait et centrait, Lukaku laissait filer pour Naismith, dont le tir passait au-dessus (77e).

Ce succès permet à Everton (5e, 69 points) de garder le contact avec Arsenal (4e, 70 points) dans la lutte pour le dernier ticket pour la Ligue des Champions. Manchester United, 57 points, est septième.