MOTEURS -

GP de Bulgarie de moto-cross : Antonio Cairoli s’impose en MXGP

GP de Bulgarie de moto-cross : Antonio Cairoli s’impose en MXGP

Au classement mondial, Cairoli conforte son avance. Belga

L’Italien Antonio Cairoli (KTM), champion du monde en titre, s’est adjugé le Grand Prix de Bulgarie de moto-cross dans la catégorie MXGP, dimanche sur le circuit de Sevlievo.

Antonio Cairoli s’est adjugé ce 5e rendez-vous du championnat du monde grâce à sa victoire dans la deuxième manche et sa 2e place dans la première.

Le Français Gautier Paulin (Kawasaki), vainqueur de la manche initiale et 4e de la seconde, a pris la deuxième place de l’épreuve devant nos compatriotes Jérémy Van Horebeek (Yamaha/4e et 2e), Clément Desalle (Suzuki/5e et 3e) et Kevin Strijbos (Suzuki/3e et 5e).

Au classement mondial, Cairoli conforte son avance. Avec 222 points, il compte désormais 28 points d’avance sur Clément Desalle. Jeremy Van Horebeek est 3e avec 194 unités. Kevin Strijbos 6e avec 145 points.

En MX2, comme en Italie lors du précédent GP, le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM) a remporté la première manche et finit 2e dans la seconde pour s’adjuger le GP devant le Suisse Arnaud Tonus (Kawasaki) et le Néerlandais Glenn Coldenhoff (Suzuki), vainqueur de la 2e manche.

Au classement mondial, Arnaud Tonus (198 pts) reste leader mais ne compte à présent plus que 6 points d’avance sur Herlings (194), qui a presque résorbé son retard. Coldenhoff (176) suit à la 3e place.

Le 6e GP de la saison se courra à Valkenswaard, aux Pays-Bas, le 4 mai.