MONDE -

Espagne : l’armée localise un hélicoptère militaire accidenté

Espagne : l’armée localise un hélicoptère militaire accidenté

L’hélicoptère «réalisait un exercice habituel de secours, dit de grue, lorsqu’il s’est écrasé dans l’eau. Reporters / SWNS

Le gouvernement espagnol a annoncé dimanche avoir localisé l’hélicoptère militaire qui avait eu un accident il y a un mois au large de l’archipel des Canaries lors d’un exercice, avec «à l’intérieur » les corps des quatre occupants disparus.

«Les restes de l’hélicoptère Super Puma de l’armée de l’air accidenté le 19 mars dans les eaux des Canaries ont été localisés » dimanche à l’aube, explique le ministère de la Défense dans un communiqué.

«Selon les images obtenues grâce au robot du navire «Ares », les quatre membres de l’équipage disparus se trouvent à l’intérieur de l’appareil », poursuit le ministère. Une personne avait survécu à l’accident.

«L’hélicoptère accidenté se trouve à 2.362 mètres de profondeur, ce qui complique les efforts complexes pour les récupérer », ajoute-t-il.

D’importants moyens avaient été mis en œuvre pour les recherches après l’accident, survenu lors d’une manœuvre d’entraînement. L’hélicoptère, un Super Puma du service aérien de secours de l’armée de l’air aux Canaries, «réalisait un exercice habituel de secours, dit de grue, lorsqu’il s’est écrasé dans l’eau à 25 milles nautiques (ndlr: environ 45 km) au sud-ouest de Fuerteventura », avait alors indiqué un porte-parole de l’armée de l’air.