Liverpool et Mignolet filent vers le titre

Les Reds ont souffert en fin de match mais ils ont fait l’essentiel et aborderont le choc de la prochaine journée contre Chelsea avec un peu moins de pression sur les épaules. AFP

Liverpool et son gardien Simon Mignolet, ont tremblé dimanche à Norwich City (3-2) mais se sont offerts cinq points d’avance sur Chelsea et 9 sur Manchester City (deux matches en moins) pour se qualifier mathématiquement pour la C1 l’année prochaine.

Avec trois journées (9 points en jeu) restantes, les Reds ne dépendent que d’eux-mêmes et ont même le droit à une contre-performance alors que Chelsea et surtout ManCity doivent faire le plein en espérant un faux pas de Liverpool.

Sterling, en pleine réussite, a signé un doublé qui vaut cher. Il a marqué un véritable bijou d’entrée de match, échappant à deux défenseurs pour envoyer un missile d’une vingtaine de mètres dans les filets (4e) puis en deuxième période alors que le score était de 2-1, il a chipé le ballon au milieu de terrain, parcouru 40 mètres ballon au pied pour marquer avec de la réussite sur un tir contré.

L’attaquant de 19 ans a aussi signé sa 11e passe décisive, réceptionnée par l’inévitable Luis Suarez, auteur de son 30e but de la saison. .