Coupe du monde de la FIFA : Brésil 2014

Disponible uniquement sur PS3 et Xbox 360, ce nouvel épisode de la série FIFA se focalise exclusivement sur la future Coupe du monde de football qui se tiendra du 12 juin au 13 juillet au Brésil.

Le mode principal vous permet de diriger l’une des 203 sélections nationales avec pour objectif de se qualifier pour la phase finale, voire de remporter le titre, et on y retrouve le calendrier officiel de la compétition (poules de qualification, matches amicaux et éventuellement de barrages, etc.).

Dans le mode Histoire des qualifications, vous suivrez des scénarios préétablis et devrez résoudre une situation délicate ou bien marquer des buts avec un joueur spécifique, dans des parties qui s’inspirent d’événements réels. Une autre option nommée Histoire de la phase finale permettra de revivre les matchs de la Coupe du monde 2014, et sera donc accessible dans quelques mois. Enfin, l’option Deviens capitaine vous permet de guider un jeune joueur qui doit faire ses preuves dans l’équipe nationale bis avant, peut-être, de devenir titulaire des A, voire capitaine.

Il est possible de jouer à deux simultanément sur une même console et jusqu’à sept en ligne. Via internet, on accède aussi à un mode En route pour Rio. Vous y participerez à une succession de matches dans 12 stades brésiliens. Point de vue technique, le résultat est proche de FIFA 14, mais la maniabilité se montre encore plus accessible et favorise le spectacle.N.P.

EA, 70€