Lancement à Bruxelles de la 11e édition de l'événement 'bateau-vélo-promenades'

La 11ème édition de l'événement 'bateau-vélo-promenades' a été présentée lundi en fin d'après-midi, au cours d'une croisière à Bruxelles. Elle aura lieu le mercredi 1er mai et ouvrira la saison de navigation sur les canaux de Bruxelles et des alentours.

Un guide accompagnera gratuitement les promeneurs et cyclistes. Les adultes pourront naviguer au prix de deux euros et les enfants entre 3 et 11 ans au prix d'un euro.

La 10ème édition a rassemblé plus de 9.000 participants. Au total, 7.385 personnes ont pris part à une croisière guidée, dont 1.966 entre Bruxelles et Vilvorde et 1.683 entre Vilvorde et Kapelle-op-den-Bos. Par ailleurs, 496 cyclistes ont participé à une combinaison bateau-vélo et 1.006 participants ont fait une promenade guidée.

"Ce canal ne doit plus être une cicatrice urbaine qui divise Bruxelles, mais il doit rassembler les Bruxellois", estime Philippe Close (PS), échevin bruxellois du Tourisme. "Aujourd'hui, près de 50.000 personnes visitent Bruxelles à travers la voie d'eau. Les croisières se développent. Un nouveau terminal à passager est en train d'être créé à Neder-Over-Heembeek."

# Belga context View full context on [BelgaBox] ( http://m.belga.be?m=oipejfij )