people -

Tatiana Silva, nouvelle ambassadrice d’UNICEF Belgique

Tatiana Silva, nouvelle ambassadrice d’UNICEF Belgique

Miss Belgique 2005 a choisi de mettre sa notoriété au service des enfants. Reporters

L’ancienne Miss Belgique Tatiana Silva devient ambassadrice bénévole d’UNICEF Belgique, a annoncé l’ONG lundi.

La présentatrice météo de la RTBF et de M6 rejoint donc Salvatore Adamo, Justine Henin ou encore Axelle Red dans leur rôle d’ambassadeurs de l’ONG luttant pour les droits et le bien-être des enfants.

Une décision évidente pour UNICEF puisque «son expérience dans la coopération, sa connaissance de nombreux pays et de plusieurs langues, le soutien concret qu’elle apporte à d’autres causes, son amour pour l’Afrique et son désir d’agir en faveur des enfants sont des atouts qui ont fait l’unanimité», explique Yves Willemot, directeur général de l’ONG.

Tatiana Silva, 29 ans, n’en est effectivement pas à son coup d’essai. En 2006, elle a travaillé pour le cabinet du ministre belge de la Coopération au développement, Armand De Decker. Elle s’est également engagée comme ambassadrice de Think Pink, la campagne de lutte contre le cancer du sein.

Après avoir soutenu d’autres causes telles que la Croix-Rouge, Handicap International ou encore CAP 48, Miss Belgique 2005 choisit de mettre sa notoriété au service des enfants. «Soutenir l’UNICEF est certainement la manière la plus efficace d’aider les enfants qui en ont le plus besoin», soutient-elle. Sa première mission sur le terrain aura lieu au Cameroun en octobre avec l’équipe du Beau Vélo du bout du monde.

«L’apport des ambassadeurs volontaires est d’une très grande importance pour UNICEF Belgique. Ils permettent d’attirer l’attention des médias, du public et des autorités sur des situations difficiles et peu médiatiques», souligne l’ONG.