Saveurs du Maghreb

EdA

À la seule évocation du nom de Tipaza (ville berbère algérienne), c’est tout un univers de parfums et de couleurs qui s’impose immédiatement à l’esprit des amateurs de gastronomie maghrébine.

Afin de leur faire découvrir les subtilités et les saveurs de cette cuisine, Mohamed Ammouche a ouvert, en octobre 2011, Le Tipaza. Situé rue de Bruxelles, l’endroit est spécialisé tout particulièrement dans la cuisine marocaine et algérienne. Qu’il s’agisse de couscous, de tajines, de viandes grillées sur pierre de lave, de pastilla, etc., les mets annoncés se déclinent de plusieurs façons afin de permettre aux clients de voyager, l’espace d’un repas, dans un univers culinaire où se mêlent harmonieusement les épices, le sucré et le salé. Qualifiée de diététique et d’équilibrée, la cuisine de Mohamed Ammouche se veut également savoureuse, légère et adaptée aux goûts de tout un chacun. Il en va de même en ce qui concerne la carte des desserts qui, sans être exhaustive, annonce quelques incontournables qui raviront les papilles gustatives des amateurs de pâtisseries et autres feuilletés ou dattes farcies aux amandes.

Du côté de la carte des vins, celle-ci propose une dizaine de références en provenance de Tunisie, d’Algérie et du Maroc.

34, rue de Bruxelles

081 26 35 50 – www.tipaza.be