Gastronomie et bons vins !

EdA

Il fallait oser… Ils l’ont fait! Christine et Pierre Léonard avaient à peine la vingtaine lorsqu’ils ont décidé d’ouvrir «La fontaine Saint-Vincent» dans un bâtiment qui abritait, en 1500, un couvent.

«Nous venions de nous marier. Nous n’avions quasi rien mais nous nous sommes lancés dans l’aventure », se souvient la patronne. Aujourd’hui, deux autres personnes, également de la famille, les ont rejoints: Dominique, le frère de Christine qui travaille en cuisine et Florence, la belle-sœur qui, elle, opère en salle. Dès le début, le couple a proposé de la gastronomie française avec des produits frais. Preuve en est les légumes - sauf les chicons – proviennent du potager familial. C’est Philippe qui s’en charge alors que Christine a, elle, pour «mission» de s’occuper des épices et des fleurs et aromates. Viandes -venant essentiellement de France – et poissons font partie de la carte. Le chef met un point d’honneur à proposer d’excellents vins. «Dans les années 90, nous avons obtenu le prix de la meilleure cave à vins des établissements de la région », précise Christine qui ajoute que l’établissement est aussi repris dans les différents guides de restauration.

La fontaine Saint-Vincent 7, rue Léon Hachez Soignies 067 33 95 95 www.fontainesaintvincent.bepage facebook: La fontaine saint-vincent