Des origines multiples

EdA

Georges Grintzias est né d’un papa grec et d’une maman allemande, tous deux restaurateurs. De ses origines mixtes, le patron de La Table de Georges a notamment conservé le goût de la découverte et du mélange des cultures.

Cette inspiration se retrouve dans sa cuisine. «Elle est d’autant plus marquée que je suis né à Charleroi avant de grandir à Bruxelles», sourit-il. Dans son établissement, le cuisinier fait forcément la part belle aux influences de la cuisine grecque, notamment au travers de son mezze, récompensé d’un 13 sur 20 au Gault & Millau. «Il est entièrement préparé maison, depuis le tzatziki jusqu’aux feuilles de vigne et aux feuilletés.»

La richesse des influences qui ont nourri le chef se décline également dans ses préparations de plats du terroir issus de Wallonie, de Flandre ou d’ailleurs. «Je suis ouvert à toutes les cuisines, du moment qu’elles m’inspirent. Si je peux ajouter une touche asiatique, je le fais également. Ce que je souhaite avant tout, c’est que mes convivess’y retrouvent. C’est la raison pour laquelle je fais en sorte qu’il y en ait pour tous les goûts. Et en quantité suffisante. Mais en privilégiant toujours la qualité.»

La Table de GeorgesChaussée de Bruxelles 41, Glabais067 64 99 39 – www.lerenard.be