Pour les amateurs de viande

EdA

Originaire de Beersel, Marcel Wauthy a eu un véritable coup de cœur pour Grez-Doiceau, où il a ouvert La Boucherie il y a maintenant cinq ans et demi.

Comme son nom le laisse présager, l’établissement «fait son gras» avec la viande, qu’il s’agisse de bœuf argentin, de simmental (une viande autrichienne), d’entrecôte charolaise ou encore de bœuf blanc bleu belge. «Je propose également des spécialités telles que la cervelle, les rognons et les ris de veau, car je trouvais que ces mets faisaient défaut dans la région.» Le Grézien d’adoption se rend lui-même à l’abattoir d’Anderlecht, où il sélectionne les meilleurs morceaux sur la base de leur texture, de leur couleur et de leur odeur.

Pas de panique pour les non-amateurs, toutefois, le chef cuisine également des mets de la mer tels que des filets de rouget, des soles ou des saint-jacques. «À côté de la carte classique, nous proposons aussi un menu du mois, dans lequel on peut également piocher un plat ou une entrée.» Avec son épouse Chantal en salle (en alternance avec Christine), le gérant a relevé le défi d’un resto familial et cosy, où les habitués reviennent avec plaisir. Notons que la déco sera entièrement refaite à la mi-avril dans des tonalités cassis et sable.La BoucherieChaussée de Wavre 148, Grez-Doiceau010 81 34 20