Tendances maison

Couleurs : les dernières tendances

Couleurs : les dernières tendances

EdA

Les coloris actuels dénotent un énorme appétit de vivre et une profusion d’émotions, avec des références à la mode d’antan, à la nature sauvage et des teintes animales…

Le monde de la décoration intérieure et du design en aurait-il assez du sentiment de crise? Les designers s’offrent en tout cas une cure d’oxygène bienfaisante et recolorent les intérieurs avec des couleurs pétillantes. Ethan Allen, spécialiste haut de gamme du mobilier et de la décoration d’intérieur depuis 80 ans aux États-Unis et sur les marchés internationaux, donne aujourd’hui carte blanche aux décorateurs et architectes d’intérieur pour réaliser ses créations avec la palette des prochaines années. La maison de décoration a subdivisé les tendances des années 2014-2015 en quatre palettes différentes, qui reflètent chacune une ambiance particulière: Romantic symphony, Power vacation, Aurora borealis et Cosy corner.«À partir de cette année, ces palettes apparaissent dans le mobilier, les tissus de revêtement et le textile d’intérieur.» Le spécialiste a également lancé des couleurs tendance pour la peinture murale de luxe: un univers complet de coloris qui concordent jusque dans les moindres détails.

Avec la palette de Power vacation, Ethan Allen met l’accent sur l’énergie. Le printemps 2014 se situe d’ailleurs dans cet esprit. «Cette tendance se traduit par des tons bleus et verts vifs, qui contrastent avec du gris argenté et du pourpre. Les formes sont remarquables et vivantes. Les matières et les textures sont douces et duveteuses et ont un look métallique, inspiré d’animaux, de poissons et d’oiseaux exotiques.» La gamme de peinture de luxe Shades, quant à elle, repousse les limites de la personnalisation. Cette série, exclusive pour le marché belge, compte cinquante coloris, qui s’inscrivent dans les quatre tendances de couleurs représentatives d’Ethan Allen.

La marque présente les tendances de couleurs dans ses magasins via des aménagements de pièces spécifiques pour chaque thématique. Ses mises en scène varient régulièrement. De l’inspiration à foison pour tous ceux qui souhaitent découvrir les couleurs dominantes des prochaines saisons. Des architectes d’intérieur présents dans chaque magasin orientent gracieusement les particuliers et professionnels dans la déco intérieure. Ethan Allen est établi au Sablon à Bruxelles et à la Lange Gasthuisstraat à Anvers.

www.ethanallen.com