Hotton

Hotton: le carnaval déjà sur de bons rails (+ photos)

Alors qu’il n’en est qu’à sa deuxième édition, le carnaval d’Hotton a déjà atteint sa vitesse de croisière. Le public a répondu massivement.

Créer un carnaval de toutes pièces, en partant de zéro donc, ne tient en rien de la sinécure. Cette gageure, les membres de l’ASBL Hotton Carnaval l’ont pourtant réussie et en un temps record s’il vous plaît: seulement deux ans. En effet, ce dimanche, la deuxième édition de la cavalcade hottonaise a connu un succès retentissant. Le parcours était noir de monde, surtout dans sa partie centrale, à savoir le pont situé rue Émile Parfonry. Sur le bitume aussi, l’ambiance était au rendez-vous. Non moins de trente-cinq groupes avaient répondu présent, alors qu’ils n’étaient que 26 lors de l’édition liminaire.

Pierre Ier , pétillant!

Le prince carnaval 2014, Pierre Ier , n’était assurément pas étranger à cet engouement, comme en témoignait Thierry Scius, président de l’ASBL organisatrice: «L’année dernière, nous avions fonctionné avec un parrain plutôt qu’avec un prince. Mais nous avons changé d’avis et nous avons bien fait, car un prince, c’est une valeur ajoutée. Surtout quand cette fonction échet à un prince de la trempe de notre Pierre Ier , qui s’y est pris à merveille pour faire pétiller notre carnaval. Il a mis la barre très haut, tous points de vue confondus. Nous comptons profiter de cette édition-référence afin de tirer notre carnaval vers le haut. Mais nous nous y prendrons posément, année après année, en respectant bien les étapes de cette croissance. Nous ne voulons pas avoir les yeux plus gros que le ventre, nous ne voulons pas nous emballer et risquer de commettre des erreurs qui pourraient avoir des impacts financiers et donc au final se retourner contre nous. Mais aujourd’hui, nous souhaitons simplement profiter du bonheur de voir tout se monde rassemblé à Hotton dans une ambiance conviviale et familiale.»