FOOTBALL

D3B: Verviers remporte le choc contre Zaventem, Fleurus et La Calamine battus

D3B: Verviers remporte le choc contre Zaventem, Fleurus et La Calamine battus

Di Gregorio a ouvert la marque pour Verviers sur penalty, dans le choc au sommet contre Zaventem L.P.R.-imagesports.be

Dans le choc des deux premiers entre Verviers et Woluwé-Zaventem, ce sont les Béliers qui sont sortis vainqueurs (2-0). La Calamine n'a pour sa part pas réussi à résister à Hasselt (0-1). Charleroi-Fleurus s'est lui aussi incliné face à La Louvière (2-3).

Les deux premiers s'affrontaient, cette après-midi en D3B. Et c'est Verviers (2e) qui a pris la mesure du leader, Woluwé-Zaventem. Di Gregorio a d'abord ouvert la marque sur penalty, à la demi-heure (1-0, 29e). Le break est tombé en fin de match, Saglam scellant le score à 2-0 (82e). Au classement, les Béliers reviennent à quatre points de leur rival du jour et confortent leur deuxième place, à deux journées de la fin... même si ce n'est que pour l'honneur, le club n'ayant pas obtenu la licence pour monter.

La première mi-temps entre La Calamine et Hasselt n’a vu aucune équipe prendre l’avance. Le jeu était équilibré et plaisant, malgré le faible nombre d’occasions. En seconde période, les Limbourgeois ont passé la vitesse supérieure. Geerts, après avoir buté sur un excellent Rico Garcia quelques instants plus tôt, a finalement réussi à faire mouche (0-1, 65e). Un but qui a offert les trois points aux siens. Logique, sur l’ensemble de la partie, même si La Calamine a tenté le tout pour le tout dans les dix dernières minutes, mais sans succès.

La Louvière, en déplacement à Charleroi-Fleurus, a rapidement fait la différence dans ce match. Les Loups comptaient déjà une avance de deux buts à la demi-heure, suite aux réalisations de Turcan (0-1, 19e) et Yala (0-2, 26e). Le match paraissait définitivement plié en début de seconde période, quand Buva se chargeait de planter le troisième (0-3, 50e). Et pourtant, les Fleurusiens n'ont pas lâché. Khchab a d'abord signé le 1-3 (61e) avant que Miceli ne relance tout suspense à une dizaine de minutes de la fin, sur penalty (2-3, 83e). Mais le score n'a finalement plus bougé.

> Résultats et classement de la Division 3B

D1 Amateurs