MOTOCROSS - Grand Prix du Trentin

Desalle domine un podium 100 % belge

Non, Antonio Cairoli n’est pas imbattable! Clément Desalle (Suzuki) en a apporté une magnifique preuve, dimanche en dominant le Transalpin de KTM (et tous les autres) sur ses terres natales.

Carrément!

Deuxième de la première manche, le Hennuyer a remporté la seconde pour s’adjuger le classement général final du Grand Prix du Trentin MxGP, 4e des 18 épreuves du Mondial. Du coup, Desalle est repassé en deuxième position au classement du championnat derrière Cairoli, «seulement» 5e devant son public

En première manche, Gautier Paulin (Fra/Kawasaki) a dominé Desalle et Jérémy Van Horebeek (Yamaha) avant que le trio Desalle-Van Horebeek – Kevin Strijbos (Suzuki) ne domine les seconds débats, terminant aussi dans cet ordre au général final de l’épreuve. Un podium 100% belge, donc, tandis que Joël Roelants (Honda) a pris la 14e place.

En MX2, le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM) a remporté la première manche et finit 2e dans la seconde pour s’adjuger le GP devant le Suisse Arnaud Tonus (Kawasaki) et le Néerlandais Glenn Coldenhoff (Suzuki), vainqueur de la 2e manche.

Le prochain Grand Prix est prévu en Bulgarie à Sevlievo, dès dimanche.Ar.B.