dames - Division III nationale

Sibret repasse devant

Sibret 7 – Antheit 1. Succès logique des Ardennaises qui leur permet de repasser devant dès lors que Wolfsdonk a battu Saint-Rémy dans le match au sommet.

«Cette rencontre a aussi été l’occasion de saluer la décision du coach Bernard Jadin de cesser notre collaboration après deux ans et demi de bon travail, souligne le responsable sportif Manu Léonard. C’est pour des raisons extra-sportives qu’il a décidé de ne pas poursuivre car il a vraiment retrouvé du plaisir avec le coaching dans notre club. Un grand merci à lui.»

Sibret est pris à froid avec l’ouverture du score avant le quart d’heure (0-1). La réaction ne se fait attendre car, dès la minute suivante, Mathieu jaillit sur un coup franc pour l’égalisation (1-1). Hampert et Dziechciarek se montrent ensuite dangereuses. Peu après, une transversale de Dumont est ponctuée par Dziechciarek (2-1). Dans la foulée, un centre de Dumont trouve Kaiser dont le tir ne laisse aucune chance à Lefèvre (3-1). Le match est plié peu avant la pause quand une passe d’Hampert trouve Knoden (4-1). Antheit ne sortira pas plus durant le second acte. Un centre de Knoden trouve Lallemand qui dépose au fond (5-1). Les occasions se multiplient. «Si j’avais dû retirer une bière du casier par occasion ratée, il n’y en aurait pas eu pour toutes», sourit Manu Léonard. Les opportunités sont en effet nombreuses et il faut attendre les dix dernières minutes pour voir Mathieu, puis Lallemand trouver la faille dans la défense (7-1).

Charleroi 0 – RJ Arlon 5

«Une rencontre facile, même trop facile; ma gardienne n’a pas eu à se salir», souligne le coach arlonais Xavier Pierard. Après un premier acte ponctué d’un score vierge alors que les Arlonaises dominent le jeu, il faut attendre près d’une d’heure pour voir Collard jaillir sur un corner de Leuchter (0-1). Cinq minutes plus tard, un débordement de Chenut trouve Collard (0-2). Leuchter déborde encore et isole Cobraiville (0-3). Durant les dix dernières minutes, Chenut s’offre le doublé sur des services de Body et Collard (0-5). Th. L.