FOOTBALL

L’Atletico gagne, Courtois garde encore le zéro, Costa se blesse en marquant (Vidéo)

L’Atletico Madrid conserve la tête de la Liga grâce à son succès 0-2 à Getafe ce dimanche. Thibaut Courtois a préservé le 0 au marquoir pour la dix-huitième fois de la saison en championnat au terme de ce match marqué par le choc violent entre le tibia de Diego Costa et le poteau du but.

Si Toby Alderweireld est resté sur le banc, Courtois y a été comme souvent de son intervention déterminante: à la 55e minute, sur une action de corner, il a repoussé la tête à bout portant de Juan Antonio Rodrigues. Le score était alors de 0-1 pour l’Atletico (40e). Godin, de la tête, s’était chargé de donner l’avantage aux ‘Colchoneros’. En seconde période, Getafe était réduit à dix suite à l’exclusion de Lafita pou une faute sur Miranda dans le rectangle. Le penalty de Diego Costa était joliment détourné par le gardien Codina.

A la 84e minute, le goleador madrilène s’est jeté sur une passe au cordeau d’Adrian et a glissé le ballon dans les filets mais ses jambes ont heurté le poteau et il s’est tordu de douleur sur la pelouse. L’avant-centre international espagnol (une sélection) a été emmené sur la civière, les mains sur le visage, et a été remplacé par Cristian Rodriguez (87).

Simple frayeur

"Par chance, Diego Costa n'a qu'une plaie après avoir heurté le poteau", a écrit l'Atletico sur Twitter après cette grosse frayeur pour l'Hispano-Brésilien, auteur de son 26e but en Liga dimanche.

Diego Costa avait manqué mercredi le quart de finale retour de Ligue des champions remporté face au FC Barcelone (1-0) en raison d'une blessure musculaire à la cuisse droite.

À cinq journées de la fin, l’Atletico compte 82 unités, trois de plus que le Real Madrid. Le FC Barcelone suit avec 78.