football -

Kompany joue mais se loupe lors du match crucial à Liverpool

Kompany joue mais se loupe lors du match crucial à Liverpool

Kompany a joué mais n'a pas été à la fête. AFP

Pas d’inquiétudes à avoir pour la Coupe du monde: annoncé blessé la veille, Vincent Kompany était bel et bien sur la pelouse de Liverpool ce dimanche après-midi. Mais il n’a pas permis à Manchester City d’éviter la défaite dans ce qui s’apparente au «match du titre» en Premier League.

Fausse alerte: la blessure au genou de Vincent Kompany survenue samedi à l’entraînement est déjà oubliée. Le capitaine des Diables rouges avait dû quitter l’entraînement soutenu par des équipiers et des entraîneurs. On craignait une grave blessure qui aurait pu même menacer sa participation au Mondial. Il n’en est rien.

Titulaire avec son club Manchester City à Liverpool dans le match au sommet de la 34e journée de la Premier League, «Vince The Prince» ne s’est toutefois pas montré à son avantage. Il a d’abord été cueilli à froid par le but d’ouverture de Raheem Sterling, auteur d’un subtil crochet qui a mis dans le vent Kompany mais aussi le gardien Joe Hart.

Liverpool a doublé la mise à la 26e via Martin Skrtel avant que City ne parvienne à égaliser en 2e période grâce à David Silva (57e) et un autobut de Glen Johnson (62e). Mais les Reds ont fini par repasser devant à 12 minutes du terme suite à un dégagement complètement loupé de Kompany dont a profité Coutinho.

Du coup, Liverpool reste seul en tête avec 5 points d’avance (et un match de plus) sur Chelsea et 7 sur Manchester City (et deux matches de plus). Les équipiers de Simons Mignolet ne sont donc plus qu’à quatre victoires du sacre tant attendu depuis 1990.

Pour City par contre, c’est un solide coup sur la tête. Et comme un malheur ne vient jamais seul, le club de Manuel Pellegrini a aussi perdu Yaya Touré, sorti sur blessure à la 19e. La durée de son indisponibilité n’est pas encore connue.

+ Résultats complets et classement