bernissart -

Une famille relogée après un incendie à Bernissart

Une famille relogée après un incendie à Bernissart

(Photo d’illustration) Belga

Incendie à Bernissart: l’appartement était occupé par un couple, leurs cinq enfants et la grand-mère des enfants. Tous devront être relogés. Selon les secouristes, le feu est d’origine accidentelle.

Un incendie s’est déclaré samedi après-midi dans un immeuble à appartements de la cité du Préau à Bernissart. Le feu, la fumée et l’eau ont causé des dégâts dans l’habitation. Une famille de huit personnes devra être relogée.

Les faits se sont produits peu avant 13h dans un immeuble situé rue des Tilleuls, dans la cité du Préau à Bernissart. Plusieurs véhicules d’intervention ont été dépêchés sur les lieux par les pompiers de Bernissart.

Les divers bâtiments de ce complexe social se composent d’un rez-de-chaussée et de deux étages. Le feu a pris dans un des appartements situé à l’étage. «L’incendie s’est déclaré dans une des chambres. En soi, le feu a rapidement été maîtrisé. Les occupants n’ont malheureusement pas eu le réflexe de fermer la porte de cette chambre. Dès lors, les dégâts, essentiellement dus à l’eau et aux fumées, se sont étendus au reste de l’appartement. Le logement est inoccupable», explique Daniel Cuignet, commandant des pompiers.

L’appartement était occupé par un couple, leurs cinq enfants et la grand-mère des enfants. Tous devront être relogés. Selon les secouristes, le feu est d’origine accidentelle. «Il ne s’agit pas d’une cause électrique, probablement une cigarette mal éteinte», indique encore le commandant Daniel Cuignet.