BUZZ

Le prêtre chanteur «heureux d'être reconnu en Belgique»

Le prêtre chanteur «heureux d'être reconnu en Belgique»

YouTube

Ray Kelly, le prêtre ayant chanté "Hallelujah" en pleine célébration de mariage, s'est confié à un journal néerlandophone.

C'est le buzz du moment sur la toile. Ce samedi, la vidéo du pasteur Ray Kelly reprenant le "Hallelujah" de Leonard Cohen lors d'une célébration de mariage avait déjà dépassé les 15 millions de vue sur Youtube. Enorme.

Comme la vidéo a fait le tour des sites d'information belges, le journal flamand Het Laatste Nieuws a retrouvé Ray Kelly afin de lui demander ses impressions sur le buzz dont il est l'objet.

En réalité, l'homme ne s'attendait pas à ça. Son succès est incroyable et des couples de Pologne, du Japon et des Etats-Unis notamment l'ont d'ores et déjà contacté pour célébrer leur union. 

"Je chante souvent Hallelujah"

"Je suis aussi connu en Belgique?" a demandé Ray Kelly à nos confrères du HLN. "J'en suis heureux. Mais je chante souvent "Hallelujah" de Leonard Cohen. Parfois, je chante aussi "Ave Maria", ou "Love Changes Everything" de Michael Balla. Je suis aussi fan d'Andrea Bocelli, de Frank Sinatra et d'Elvis Presley."

Le prêtre star du web est ensuite revenu sur le mariage de Chris et Léa, durant lequel la fameuse vidéo a été prise. "Ils ne savaient pas que c'était dans mes habitudes de chanter lors des offices. Ils ne sont pas de ma paroisse. J'avais dit à la mariée que j'allais chanter, mais elle pensait que je plaisantais. Quand j'ai commencé, personne ne savait d'où ça venait, jusqu'à ce qu'elle me regarde avec surprise. La musique, c'est mon premier amour, et j'ai combiné mes deux passions en chantant lors de mes offices."

Avec un énorme succès, désormais...