football -

Vermaelen en finale de la Cup avec Arsenal, lourde défaite pour Riga avec Charlton

Vermaelen en finale de la Cup avec Arsenal, lourde défaite pour Riga avec Charlton

Thomas Vermaelen jouera la finale de la Cup avec Arsenal. AFP

Vainqueurs de Wigan aux tirs au but, les Gunners joueront la finale de la Cup. Cazorla a inscrit le but victorieux.

+ Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport

Thomas Vermaelen disputera la finale de la Coupe d’Angleterre pour la première fois de sa carrière le 17 mai à Wembley. Arsenal est en effet venu à bout de Wigan à l’issue des tirs au but (4-2), en demi-finales, à Wembley. Les temps réglementaires s’étaient achevés sur le score de 1-1.

Vermaelen était titularisé dans l’axe de la défense aux côtés de Mertesacker. L’Allemand a été décisif en bien et en mal pour les Gunners: à la 62e minute, il accrochait McManaman dans le rectangle. Des onze mètres, Jordi Gomez ouvrait le score pour Wigan, le tenant du titre aujourd’hui pensionnaire de D2. Mertesacker se faisait pardonner en égalisant de la tête à huit minutes du terme. Quelques minutes plus tôt, le poteau avait repoussé une tête de Sagna (80e ).

Durant les prolongations, Oxlade-Chamberlain trouvait la barre de Carson d’une frappe lointaine (111e ).

Aux tirs au but, Fabianski repoussait les deux premières tentatives de Wigan (Caldwell et Collison). En marquant son tir, Cazorla, quatrième tireur, envoyait Arsenal en finale, à Wembley. Le 17 mai, les Gunners affronteront les gagnants de Hull-Sheffield. Le dernier succès d’Arsenal en Cup remonte à 2005.

En Championship (D2), Charlton, l’équipe de José Riga, a été battu 3-0 par Brighton lors de la 42e journée. Charlton, 41 points, reste en dehors de la zone rouge avec 1 point d’avance sur Millwall, le premier relégable.

Faris Haroun est monté à la 66e lors de la défaite 2-0 de Blackpool à Leeds. Blackpool, 42 points, est vingtième.