football -

Ligue 1 : le Diablotin Divock Origi joue un vilain tour à Ariel Jacobs

L’international espoirs Divock Origi a planté un but qui rapproche un peu plus Valenciennes de la descente en Ligue 2.

+ Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport

Divock Origi a inscrit l’unique but du derby du Nord entre Lille et Valenciennes (1-0), entraîné par Ariel Jacobs, comptant pour la trente-troisième journée du championnat français.

L’international espoirs avait fait son apparition à la 56e minute, prenant la place de Roux. Lille s’était procuré les meilleurs occasions, par Kalou notamment, qui avait trouvé le poteau gauche de Novaes (18e), et Kjaer, dont la tête à bout portant n’était pas cadrée (47e). À la 66e minute, l’équipe de Jacobs avait hérité de sa plus belle opportunité, mais Enyeama a détourné la frappe de Bahebeck. Quatre minutes plus tard, Kalou servait, de la gauche, Origi. Celui-ci glissait dans un premier temps, se reprenait et tirait. Via une déviation de Medjani, le ballon terminait au fond des filets (70e). Origi signe ainsi son cinquième but de la saison. En fin de rencontre, Enyeama était une nouvelle fois décisif sur un tir de Dossevi (87e) et Novaes s’interposait devant Kalou (90e+6).

Avec ce succès, Lille conforte sa troisième place, synonyme de Ligue des Champions. Le LOSC compte 63 points, 8 de plus que Saint-Etienne, le quatrième, qui se déplace à Reims dimanche. Valenciennes, 29 points, reste à six longueurs du premier sauvé, Evian-Thonon-Gaillard, qui reçoit Bastia en soirée. Et ce, alors qu’il reste cinq journées à disputer.