football -

Everton, avec Lukaku, dans le Top 4 ... Tottenham, avec Chadli, arrache un nul spectaculaire

Encore une victoire pour Everton, face à Sunderland, avec un Lukaku muet mais actif. Tottenham, avec Chadli dans le onze, a arraché un nul spectaculaire.AFP

Encore une victoire pour Everton, face à Sunderland, avec un Lukaku muet mais actif. Tottenham, avec Chadli dans le onze, a arraché le nul dans les derniers instants.

+ Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport

Everton a signé un septième succès consécutif en s’imposant 0-1 à Sunderland, ce samedi, lors de la trente-quatrième journée du championnat anglais. Seul Romelu Lukaku était aligné pour les ‘Toffees’, Kevin Mirallas prenant place sur le banc. Everton (66 points) dépasse Arsenal (64) et s’installe au quatrième rang de la Premier League.

Lukaku était dangereux en début de rencontre mais ne cadrait pas sa tête (5e ). Le Diable Rouge était ensuite contré par Brown (35e ). En seconde période, Lukaku centrait pour Barkley, Mannone s’interposait (64e ). Le seul but de la rencontre tombait à la 75e minute. Deulofeu débordait sur la droite et centrait, Brown était sur la trajectoire et trompait son propre gardien. Sunderland passait tout près de l’égalisation sur un tir lointain de Borini (84e ), mais Everton tenait bon et peut, plus que jamais, rêver d’une place en Ligue des Champions la saison prochaine.

Six buts entre Tottenham et WBA

Sans Moussa Dembélé (blessé à la hanche) et Jan Vertonghen (cheville), Tottenham a arraché un partage 3-3 sur la pelouse de West Bromwich Albion dans les derniers instants de la rencontre. Nacer Chadli est resté sur le terrain 78 minutes. Les ‘Spurs’ étaient mené 3-0 au terme d’une première demi-heure catastrophique durant laquelle Vydra (1e), Brunt (4e) et Sessegnon (31e) se sont promenés dans la défense. Tottenham est revenu dans le match grâce à un autogoal d’Olsson (34e) - Chadli est au départ de l’action - et à un but de Kane (70e). Eriksen a égalisé dans les arrêts de jeu. Tottenham, 60 points, est sixième.