Wolfsburg : De Bruyne et Malanda décisifs

Kevin De Bruyne a été décisif pour Wolfsburg face à Nuremberg. Reporters / DPA

Kevin De Bruyne et Junior Malanda ont activement participé au succès de Wolfsburg face à Nuremberg (4-1).

Kevin De Bruyne et Junior Malanda ont joué un grand rôle dans la victoire de Wolfsburg 4-1 contre Nuremberg, ce samedi, dans le cadre de la trentième journée du championnat allemand. Le premier cité a délivré deux passes décisives et est à la base du dernier but des ‘Wolfen’, le second a inscrit le but du 3-1.

La rencontre avait pourtant mal débuté pour Wolfsburg, mené 0-1 après seulement 8 minutes de jeu (Feulner). C’est alors que De Bruyne est entré en action. Le Diable Rouge a servi à Olic la balle de l’égalisation d’un centre au sol (19e) avant de lancer Perisic seul devant le gardien. L’ancien Brugeois n’a pas tremblé (2-1, 22e). En seconde période, Malanda concluait parfaitement un contre rondement mené d’une frappe croisée du gauche (69e). L’international espoirs, arrivé durant la trêve hivernale, réalise son deuxième but en sept rencontres de Bundesliga. À la 82e, l’axe belgo-croate de Wolfsburg montrait à nouveau toute son efficacité: De Bruyne servait Olic, lequel centrait pour Perisic, qui fixait le score à 4-1 réalisant au passage son deuxième but de la journée.

Grâce à ce succès, Wolfsburg s’installe provisoirement à la quatrième place avec 50 points. Le Borussia Mönchenglabach accroché 1-1 - sans Filip Daems, resté sur le banc - par Stuttgart, suit avec 49 tandis que le Bayer Leverkusen (48) joue dimanche contre l’Hertha Berlin.