« Manchester United a approché Louis van Gaal »

Louis van Gaal aurait été approché par Manchester United. AFP

Manchester United a-t-il sondé Louis van Gaal? C’est la thèse défendue par De Telegraaf.

+ Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport

Manchester United étudierait la possibilité d’engager Louis van Gaal (62 ans) comme entraîneur après le Mondial au Brésil. Joel Glazer qui préside, avec son frère Avram, le conseil d’administration du club anglais, aurait parlé avec le sélectionneur national des Pays-Bas vendredi, annonce ce samedi le quotidien néerlandais De Telegraaf.

Van Gaal a refusé en janvier de prendre en charge immédiatement le club londonien de Tottenham Hotspur. Il voulait se concentrer sur le Mondial brésilien.

Ensuite, l’ancien joueur de l’Antwerp cédera sa place à Guus Hiddink et ambitionne de tenter l’aventure en Angleterre. Il rêve de remporter le titre dans un quatrième championnat différent. Il en compte déjà dans trois pays: Pays-Bas (avec Ajax), Espagne (avec Barcelone) et Allemagne (avec Bayern Munich).

Manchester United, le club de Marouane Fellaini et Adnan Januzaj, connaît une saison difficile. David Moyes a succédé cette année au légendaire Alex Ferguson. Manchester United est menacé de ne pas disputer la Ligue des champions la saison prochaine. ManU compte 19 participations à la Ligue des champions. Sa dernière absence remonte à la saison 1995-96.