Dix personnes sont mortes et une trentaine ont été blessées jeudi soir dans un accident de la route dans le nord de la Californie, entre un car qui transportait des lycéens et un camion de livraison.

Les chauffeurs du car et du camion – qui travaillait pour le groupe de messagerie FedEx – figurent parmi les personnes décédées, a précisé sur son site l’université Humboldt State, que les lycéens devaient venir visiter. «D’après ce que je comprends, le camion de FedEx a traversé une ligne de séparation de l’autoroute et il y a eu une collision frontale avec notre car », a précisé le vice-président des affaires administratives de l’université, Joyce Lopes.

L’accident s’est produit sur une autoroute près d’Orland, située à environ 300 kilomètres au sud-est d’Arcata, où se trouve l’université.

Le car impliqué dans l’accident faisait partie d’un convoi de trois cars qui devaient transporter des lycéens de Los Angeles visiter l’université. Les deux autres cars sont arrivés sans problème à destination, selon l’université.

L’université se situe à environ six heures de route au nord de San Francisco, non loin de la frontière avec l’État de l’Oregon (nord-ouest).