RALLYE - TAC (championnat de Belgique)

Freddy Loix, l’homme à battre

Freddy Loix, l’homme à battre

Essais pour Michelin ces dernières semaines, encore en tests pour Skoda (Fabia R5) cette semaine: Loix ne manquera pas de rythme. DR

Le TAC Rally, deuxième manche du championnat de Belgique, se dispute ce samedi autour de Tielt. Grand favori, Freddy Loix n’aura pourtant pas la tâche facile.

Vainqueur du Haspengouw en février, le quadragénaire limbourgeois et son habituelle Skoda Fabia S2000, affronteront un nouvel adversaire redoutable. Cédric Cherain disposera en effet d’une Ford Fiesta R5 et même s’il affirme viser une place sur le podium, le Liégeois entend mener la vie dure au champion en titre. Les deux hommes devront aussi compter avec Kris Princen (Subaru Impreza WRC).

Les outsiders seront nombreux, qu’il s’agisse de David Bonjean (Skoda Fabia WRC), Bert Cornelis (Subaru Impreza WRC S5), des Néerlandais De Jong (Mitsubishi Lancer WRC05) ou Kobus (Ford Fiesta S2000). À suivre aussi, les propulsions (Van Parijs en Porsche, Snijers en BMW 130i), les Juniors (dont le lauréat du Volant RACB Gino Bux en Peugeot 208 R2) et les historiques.