people -

Le prince George, craquant pour son premier engagement officiel

Le prince George s’est rendu avec sa mère dans les locaux d’une association caritative d’aide à l’enfance en Nouvelle-Zélande.AFP

Le prince George a participé à son premier engagement public officiel ce mercredi en Nouvelle-Zélande. Tout le monde n’a eu d’yeux que pour lui.

+ LIRE AUSSI| Une arrivée sous la pluie pour baby George

Le prince George, 8 mois, vient de réussir avec brio son premier engagement public officiel. En Nouvelle-Zélande avec ses parents pour un voyage de trois semaines, le petit prince s’est rendu dans les locaux d’une association caritative d’aide à l’enfance.

Au menu: une séance de jeu avec peluches et hochets, en compagnie de dix bambins de son âge. Vêtu d’une petite salopette-short, brodé d’un voilier sur le devant, le prince George a passé une bonne partie de la séance dans les bras de sa mère.

L’atmosphère était détendue et la séance de jeu s’est bien déroulée. Les bambins présents sur les lieux avaient été choisis afin de refléter la diversité de la population néo-zélandaise: leurs parents sont issus de plusieurs groupes ethniques et un couple est homosexuel.

George est appelé à devenir chef d’État de Nouvelle-Zélande et d’Australie, si ces deux pays ne troquent pas d’ici là leur statut de monarchie constitutionnelle contre celui d’une république.

Nos dernières videos