famille Royale -

Albert II ne serait pas entré dans la chambre de Laurent à l’hôpital

Albert II ne serait pas entré dans la chambre de Laurent à l’hôpital

Le roi a-t-il réellement rendu visite à son fils hospitalisé? Belga

Le roi Albert II ne serait pas entré dans la chambre du prince Laurent lors de sa visite à l’hôpital avec la reine. Il aurait attendu dans le couloir.

C’est l’émission «Royalty», diffusée sur la chaîne flamande VTM, qui l’affirme. La visite du roi Albert II et de Paola à leur fils a été scénarisée pour sauver les apparences d'une famille unie.

Le 1er avril, le roi Albert II et la reine Paola se sont en effet rendus aux Cliniques universitaires Saint-Luc de Bruxelles pour rendre visite au prince Laurent, hospitalisé pour une pneumonie.

Leur visite, deux semaines après le début de l’hospitalisation du prince, était grandement attendue. Ils étaient accompagnés de leur fille, Astrid.

Une surprenante mise en scène?

Selon VTM, Albert II n’aurait pas voulu entrer dans la chambre d’hôpital du prince Laurent. Il aurait attendu dans le couloir, laissant à la reine Paola et à la princesse Astrid le soin de passer un moment aux côtés de Laurent.


Si ce récit s’avère correct, la visite des souverains n’aurait été qu’une mise en scène, surprenante, qui laisserait entendre comme fondées les rumeurs de divergences profondes au sein de la famille royale.

 

D’après le spécialiste de la famille royale de VTM, Barend Leyts, Laurent n’avait lui-même pas rendu visite au roi lorsqu’il avait été hospitalisé pour des problèmes de cœur, il y a plusieurs années. La scène de la semaine dernière serait alors une sorte de vengeance du père rendant la monnaie de sa pièce à son fils.

La lettre de Paola après la visite

Après sa visite à l’hôpital, la reine Paola avait envoyé un communiqué à la presse pour rappeler «l’affection» qu’elle porte à son fils cadet. Un communiqué qui sonnait quelque peu comme une justification et qui a coûté sa place au chef de la maison d’Albert II.

Le fait que cette lettre ait été envoyée par et au nom de la reine Paola pourrait également être un signe confirmant la rupture entre le roi et son fils.

Pour l’instant, aucune confirmation n’a été faite sur la scénarisation de la visite du couple royal au prince Laurent. Mais l’émission Royality de VTM est généralement informée par des sources fiables au sein du palais royal.