Football

Il sauve la vie d’un joueur adverse en l’empêchant de s’étouffer

Ce dimanche, lors de la rencontre du championnat ukrainien entre le Dnipro Dnipropetrovsk et le Dynamo Kiev, un choc violent avec le gardien va mettre un footballeur au tapis. Mais un joueur adverse va se précipiter pour lui éviter l’étouffement.

En voulant récupérer un long ballon, Oleg Goussev, un joueur du Dynamo Kiev, va se heurter au gardien Denis Boyko. Le choc est rude. Goussev est complètement inconscient après avoir reçu le genou du gardien en pleine tête.

Jaba Kankava, un joueur du Dnipro Dnipropetrovsk, va alors se précipiter sur le joueur. Il glisse ses doigts dans la bouche de l’homme inconscient afin d’éviter que sa langue n’obstrue sa gorge. Un geste réflexe qui a probablement sauvé la vie du footballeur, en attendant que les secours n’arrivent et prennent le relais.

Le joueur Géorgien Jaba Kankava a été salué par toute la planète foot et surtout par Dynamo Kiev. «Le joueur du Dnipro a sauvé la vie d’Oleg», a indiqué sur le site du club le directeur de la clinique dans laquelle a été admis le blessé, estimant que Jaba Kankava «a agi comme un véritable médecin urgentiste».

Un geste admirable qui dépasse largement le cadre sportif. Un geste humain, tout simplement.