Belgique -

L’évolution de l’état de santé du prince Laurent « continue d’être favorable »

L’évolution de l’état de santé du prince Laurent « continue d’être favorable »

L’évolution favorable devrait permettre «une réduction progressive de la sédation et de l’aide respiratoire dans les prochains jours». Belga

Le prince Laurent, hospitalisé depuis la semaine dernière aux cliniques universitaires Saint-Luc, à Bruxelles, connaît une «évolution qui continue d’être favorable», a indiqué jeudi une source proche du Palais.

L’état du frère cadet du roi, souffrant d’une pneumonie et placé sous coma artificiel pour optimaliser son traitement, devrait permettre «une réduction progressive de la sédation et de l’aide respiratoire dans les prochains jours», selon la même source.

Le Palais a tenu à réaffirmer jeudi sa demande de respect de la vie privée de la famille du prince et ne devrait pas communiquer avant le début de la semaine prochaine au sujet de son état de santé.

Selon RTL, il serait prévu que le père Guy Gilbert rende visite au prince Laurent cet après-midi. Le Palais confirme qu’il a bien été question d’une visite du «curé des loubards» à son ami, mais aucune précision n’est connue quand à la date et l’heure de sa venue.