MUSIQUE - SESSION ACOUSTIQUE

Live buzz avec Li-lo* et Mister Hublot : l'émotion en clair-obscur

In extremis, toutes les copies ont été flanquées d'un petit sticker avant l'envoi chez les disquaires. Sur le premier album de Li-Lo* figure la musique originale de Mr Hublot, le court-métrage d'animation récemment oscarisé à Hollywood.

“C'était idiot de ne pas le faire savoir", sourit Sylvie Botton. La jeune femme est l'âme du projet Li-Lo*, mais aussi la compagne du papa de Mr Hublot, Stéphane Halleux.

Pas de méprise cependant : "By The Way" n'est pas une B.O. mais un vrai album de pop acoustique, un album écrit et composé en deux ans par une chanteuse et une musicienne qui s'est longtemps ignorée. Car Sylvie Botton est venue à la chanson sur le tard, après une première vie professionnelle dans l'illustration et le graphisme.

Le premier titre de notre session acoustique Live buzz dans notre vidéo ci-dessus : Mr Hublot.

Nous vous invitons a régler le niveau de lecture sur HD pour une qualité d'image et de son optimale.


Le deuxième titre est également tiré du court-métrage oscarisé, c'est Robot pet :

La suite est une histoire d'heureux enchaînements. Un concours lui fait jouer trois chansons sur un gros podium des Fêtes de Wallonie, le manager Christophe Waeytens (fondateur de Bang!) s'occupe de son cas, elle s'entoure d'un groupe solide pour la scène, elle assure quelques premières parties porteuses (dont Julien Doré et Jean-Louis Murat) et vite, le projet d'album pointe à l'horizon.

Le troisième titre est tiré de l'album : Do not disturb :


Le résultat ? Un disque chargé en mélodies et en émotions, des ambiances intimistes à la grâce féminine, une pop en clair-obscur où la joie et la mélancolie jouent à cache-cache, avec cette fraîcheur de l'enfance et certains contours de comptines.

La bande annonce du film Mr Hublot :

 

Li-Lo* a chanté pour "Mr Hublot", court-métrage récemment oscarisé.

Son premier album, le très réussi "By The Way", est désormais disponible. Il y a quelques mois, nous l'avions rencontrée dans ce gîte de la région hutoise où elle enregistrait son album.

Li-lo* sera en concert le 29 mars à Mohiville, aux Nuits Botanique le 18 mai et également à Ciney le 28 mai.

Li-lo* sur internet

Toutes nos sessions acoustiques Live buzz.

+ Prolongez l'info dans L'Avenir de ce vendredi 21 mars 2014.

 

 

Nos dernières videos