Vidéo de Pistorius à un stand de tir, quelques mois avant le meurtre de son amie

Vidéo de Pistorius à un stand de tir, quelques mois avant le meurtre de son amie

Le témoignage de Pistorius ne fait pas partie des retransmissions qui seront permises à la télévision. AFP

A trois jours de son procès, une vidéo montrant Oscar Pistorius, usant d'une arme à feu dans un stand de tir, quelques mois avant le meurtre de son amie dont il est accusé, a été diffusée sur Skynews ce vendredi.

+ Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport

La chaîne de télévision Skynews a montré le champion sud-africain de 27 ans, avec un fusil de chasse et une arme de poing tirant sur une pastèque qui a explosé une fois touchée, provoquant des cris et des éclats de rire.

Les images, qui montrent Pistorius avec d'autres personnes sur le champ de tir, ont été filmées quelques mois avant le 14 février 2013 -jour de la saint Valentin-, où Reeva Steenkamp, qui était mannequin, a été tuée par balle.

Les images représentent l'athlète avec un pistolet de 9mm, analogue à celui qu'il a utilisé contre Mme Steenkamp, précise Skynews.

Son procès aura lieu sous les caméras de télévision. Pistorius, accusé de meurtre avec préméditation, devrait ses défendre en assurant qu'il a tiré sur son amie de 29 ans à travers une porte de salle de bains fermée à clé, pensant qu'il s'agissait d'un intrus.

S'il est reconnu coupable de meurtre avec préméditation, il est passible de 25 ans de prison.