Namur -

Namur : réunion avec la Sogepa pour déterminer la mission du futur expert de la Région wallonne

Namur : réunion avec la Sogepa pour déterminer la mission du futur expert de la Région wallonne

Images d’archives Belga

Les représentants syndicaux d’AGC Roux et de Saint-Gobain Auvelais, où au total 519 emplois sont menacés, ont rencontré vendredi matin le cabinet du ministre wallon de l’Economie, Jean-Claude Marcourt, et de la Sogepa (Société wallonne de gestion et de participations) dans le but de déterminer la mission de l’expert qui sera désigné afin de sauver un maximum d’emplois dans le secteur du verre.

«Nous avons fait part de nos attentes et déterminé la mission de cet expert qui devra exploiter toutes les possibilités pour sauver l’emploi sur les deux sites. Désormais, la Région wallonne va consulter différents bureaux d’experts pour voir celui qui sera le mieux adapté», a expliqué Brahim Hilami, secrétaire fédéral FGTB.

Une nouvelle réunion aura lieu dans les prochains jours afin de finaliser le travail. «Nous rencontrerons ensuite l’expert et mettrons en place la task force. Le temps est compté. Nous avons demandé à ce que cela aille le plus rapidement possible», a ajouté Brahim Hilami.

Quelque 190 emplois sont menacés chez AGC Roux, près de Charleroi, suite à l’arrêt de la fabrication de panneaux photovoltaïques annoncé par la direction le 10 février dernier. Chez Saint-Gobain Auvelais, la direction a annoncé mardi son intention de fermer le site qui compte 329 collaborateurs.