belgique -

Annie Cordy élevée au rang de Commandeur de l’Ordre de la Couronne

Annie Cordy élevée au rang de Commandeur de l’Ordre de la Couronne

La chanteuse et actrice belge Annie Cordy, de son vrai nom Léonie Cooreman, se verra remettre lundi midi au Palais d’Egmont la décoration de Commandeur de l’Ordre de la Couronne des mains du Vice-Premier ministre et ministre des Affaires Etrangères, Didier Reynders. Belga

Annie Cordy va recevoir lundi la décoration de Commandeur de l’Ordre de la Couronne. Déjà Officier de l’Ordre de Léopold, Annie Cordy s’est également vue attribuer le titre de Baronne par le roi Albert II en 2004.

La chanteuse et actrice belge Annie Cordy, de son vrai nom Léonie Cooreman, se verra remettre lundi midi au Palais d’Egmont la décoration de Commandeur de l’Ordre de la Couronne des mains du Vice-Premier ministre et ministre des Affaires Etrangères, Didier Reynders.

Déjà Officier de l’Ordre de Léopold, Annie Cordy s’est également vue attribuer le titre de Baronne par le roi Albert II en 2004.

L’Ordre de la Couronne est un ordre honorifique belge institué sous Léopold II et notamment attribué pour d’importants mérites artistiques, littéraires ou scientifiques. L’Ordre comporte cinq classes à savoir celles de Chevalier, Officier, Commandeur, Grand officier et Grand-Croix.

Par le passé, d’autres personnalités ont également reçu des insignes de l’Ordre de la Couronne, notamment Hergé (Officier), Philippe Geluck (Commandeur) ou encore Steven Spielberg (Commandeur).