Monde

À 3 ans, elle fait preuve d’un sang-froid incroyable pour sauver son père

Elisha Powers, une fillette de 3 ans, a eu le bon réflexe pour sauver son père, gravement blessé après s’être entaillé le bras avec une machette.

Shaun Powers a eu de la chance d’avoir une fille pleine de sang-froid. Mardi dernier, en Géorgie (États-Unis), il coupait du bois tombé dans son jardin et s’est gravement blessé avec une machette. Son bras a été largement entaillé et une artère a été touchée.

Il s’est déplacé jusqu’à la maison et a demandé à sa fille aînée de 3 ans, Elisha, d’aller chercher son téléphone, de le débloquer et d’appeler les secours. Ce que la jeune fille a fait, sauvant très vraisemblablement la vie de son père.

«J’ai appuyé sur ce bouton et puis j’ai touché le 9 et puis le 1 et encore le 1», explique la fillette. «J’ai ensuite mis le téléphone près de l’oreille de papa et il a parlé à la police. Et puis j’ai pleuré».

«C’était vraiment ma seule et dernière chance», affirme le père. «Elle a été formidable. Elle est restée calme, même si elle pleurait et qu’elle avait peur. Elle a fait ce qu’elle avait à faire».

L’homme ne pourra plus travailler pendant 6 à 8 mois, explique le Daily News et ses dépenses médicales ne seront malheureusement pas couvertes. Mais les internautes, touchés par l’histoire, se mobilisent pour venir en aide à la famille.