TENNIS -

Florianopolis : Alison Van Uytvanck éliminée en quart de finale

Florianopolis : Alison Van Uytvanck éliminée en quart de finale

Alison Van Uytvanck a eu une belle réaction dans le deuxièle set. Belga

Alison Van Uytvanck (WTA 104) n’est pas parvenue en demi-finales du tournoi de tennis féminin de Florianopolis, au Brésil.

Ce jeudi, la Grimbergenoise s’est inclinée en quarts de finale de cette épreuve de la WTA sur surface dure dotée de 250 000 dollars. Elle a perdu en trois sets 6-2, 6-7 (1/7) et 6-3 contre une des valeurs montantes sur le circuit: l’Espagnole de 20 ans Garbine Muguruza, 36e mondiale qui n’occupait que le 64e rang fin 2013.

Menée 5-3 dans le 2e set, Van Uytvanck a eu une belle réaction au point d’égaliser à 5-5, de forcer le jeu décisif (6-6) et de le gagner très largement 1/7. Elle a toutefois dû laisser la victoire à Garbine Muguruza, après 2 heures et 8 minutes de jeu.

La native de Caracas au Venezuela a la particularité d’avoir battu au cours des deux premiers mois de l’année les quatre meilleures joueuses belges actuelles. Elle avait en effet éliminé successivement An-Sophie Mestach, Yanina Wickmayer et Kirsten Flipkens à Hobart au mois de janvier, une épreuve qu’elle allait ensuite remporter, son premier titre WTA.

Van Uytvanck devrait entrer dans le Top 100 lors du prochain classement.