FOOTBALL

Wilmots veut voir si Vanden Borre peut s'adapter tactiquement

Principale surprise de la sélection de Marc Wilmots pour le match amical de mercredi contre la Côte d'Ivoire, Anthony Vanden Borre reçoit une chance unique de se relancer en équipe nationale.

+ Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport

Sa dernière sélection remonte à novembre 2011. Il avait alors affronté la Roumanie à Sclessin pour la dernière de ses 23 caps. Après sa traversée du désert et son retour en grâce à l'automne à Anderlecht, Vanden Borre (26 ans) est récompensé de ses efforts. Il profite du repositionnement de Guillaume Gillet au milieu de terrain anderlechtois pour intégrer le groupe.

"J'essaye de trouver des solutions aux postes où j'en ai le moins", justifie Marc Wilmots en référence à ses flancs défensifs. "A droite, Alderweireld est le N.1. Au niveau des suppléants, il y a Laurent Ciman, Guillaume Gillet et Thomas Meunier qu'on a essayé contre la Colombie. Anthony Vanden Borre faisait partie d'une sélection assez large. Il figurait dans la sélection olympique (NDLR: à Pékin en 2008), il connaît tous les joueurs. Maintenant, je veux voir s'il peut s'adapter à ce que je demande tactiquement à un vrai défenseur, à savoir freiner sa hargne à aller vers l'avant. Je crois qu'il en est capable."

Il devra avoir 45 minutes pour convaincre, tout comme Radja Nainggolan qui profite du forfait sur blessure de Steven Defour.