JAMBES

A 69 ans, Mohammed plonge dans la Meuse et sauve un enfant

A 69 ans, Mohammed plonge dans la Meuse et sauve un enfant

Mohammed s’est cassé le pied, mais peut se targuer d’être un véritable héros. EdA - Florent Marot

Mohammed Bahi, 69 ans, a sauvé la vie d’un jeune garçon qui était tombé dans la Meuse, à Namur. Il s’en sort avec un pied cassé

Allongé sur son lit d’hôpital au CHR de Namur, Mohammed Bahi affiche un large sourire. Il faut dire que malgré un pied en compote et quatre mois de rééducation, cet homme de 69 ans peut se targuer d’être un véritable héros. Mercredi, vers 15h30, alors qu’il se baladait le long de la Meuse à Jambes, il a sauvé la vie d’un jeune garçon tombé à l’eau et emporté par le courant. « J’étais à hauteur du pont des Ardennes quand j’ai entendu un homme crier. C’est à ce moment-là que j’ai vu qu’un jeune enfant était tombé à l’eau. Je n’ai pas réfléchi, j’ai directement sauté dans l’eau. Je l’ai agrippé et j’ai réussi a m’accrocher au rebord en attendant les pompiers. Quand ils sont arrivés sur les lieux, ils ont plongé leur échelle dans l’eau pour qu’on puisse s’accrocher et ils nous ont tirés de l’eau.»

Ce n’est qu’après être sorti de la Meuse que Mohammed Bahi s’est rendu compte qu’il avait le pied cassé. « Quand j’ai plongé, j’ai heurté des rochers, mais je n’ai rien senti sur le coup.»

L’adrénaline et la température de l’eau ont donné l’énergie nécessaire au sexagénaire, sportif accompli, de réussir ce geste héroïque. Il a reçu des nouvelles et des remerciements des proches de l’enfant qui est déjà sorti de l’hôpital.