Verandas Willems a présenté près de 100 coureurs à Rochehaut

Verandas Willems EdA

Ce samedi 22 février, à l'Auberge de la Ferme à Rochehaut, le club Verandas Willems-CC Chevigny a présenté ses effectifs pour la saison 2014.

Près de 100 coureurs évolueront cette saison sous les couleurs du club de la province de Luxembourg. Près de 30 jeunes âgés de 8 à 14 ans composent l'Ecole de Cyclisme, on retrouve également 20 éléments en Débutants, Juniors et Espoirs-Elites. Sans oublier une dizaine d'amateurs et 20 cyclos.

Les programmes de compétitions restent semblables à 2013 avec une participation à la Coupe de Belgique dans les 3 catégories. Avec l'équipe Continentale engagée en Top Compétition, le Verandas Willems-CC Chevigny est la seule structure en Belgique à être présents à tous les échelons. 

Les Minimes-Aspirants disputeront notamment le GP de Francfort le 1er main prochain. Les Débutants participeront à nouveau au Tour d'Autriche ainsi qu'au Critérium Européen des Jeunes au Luxembourg. Les Juniors goûteront  à la montagne avec le Tour du Valromey et le Giro di Basilicata. Quant aux Espoirs-Elites, ils découvriront entre autres le Tour du Piémont Pyrénéen.

52 victoires et 169 podiums récoltés en 2013, un nouveau record pour le club. L'année a d'ores et déjà bien débutée avec le maillot de champion de Belgique décroché par Lionel Taminiaux sur la piste de Gand le mois dernier.

Le club continuera à mettre sur pied une dizaine d'épreuves cyclistes en province de Luxembourg avec deux  courses Minimes-Aspirants; l'une à Bernimont, l'autre à Saint-Léger.  

Une manche du championnat de Wallonie Débutants devrait également avoir lieu à Libramont. Le championnat provincial Amateurs-Masters à Laneuville et enfin, le G-Skin-Arden Challenge durant le week-end de Pâques.


 

Retour sur ALSPORTS Contactez-nous Facebook ALSPORTS