La direction du CHU Tivoli a confirmé une réorganisation en cuisine, menaçant 15 emplois

La direction du CHU Tivoli, à la Louvière, a confirmé lundi une réorganisation de sa cuisine, pour des raisons économiques et sanitaires. L'activité d'exportation des repas, lancée en 2004, sera arrêtée en septembre prochain. Une quinzaine d'emplois sont menacés.

La menace sur l'emploi concerne plus précisément les 15 personnes qui avaient été engagées suite au lancement de la nouvelle activité en 2004. Selon la direction du CHU, ces mesures ont été "mises en place en concertation avec les représentants syndicaux du Setca et de la CNE".

La direction a par ailleurs assuré aux travailleurs concernés que "tout sera mis en œuvre afin d'atténuer les conséquences" de la réorganisation. Des pistes vont être analysées quant à des possibilités de reclassement internes ou externes. La priorité de réengagement sera également donnée aux travailleurs concernés par la réorganisation si des emplois devaient se créer ou se libérer dans le secteur de la cuisine.

Vendredi dernier, la CNE avait dénoncé la décision de la direction de l'hôpital en émettant des doutes quant à sa volonté de reclasser le personnel concerné.

# Belga context ## Related article(s) [La CNE annonce 15 licenciements au CHU Tiv...](http://m.belga.be?m=loemppeh) View full context on [BelgaBox] ( http://m.belga.be?m=hkfcljfe )