Liège

La vidéo qui permet de réaliser ce que sera le tram de Liège

La SRWT vient de mettre en ligne une vidéo d’une dizaine de minutes, qui permet de se projeter dans la Cité ardente, une fois le tram en place. C’est la présentatrice du JT de la RTBF Hadja Lahbib qui a posé sa voix sur cette vidéo.

Le tram de Liège, on en parle beaucoup, mais on ne se rend pas forcément compte de ce à quoi il ressemblera véritablement. La Société régionale wallonne du transport (SRWT) vient de mettre en ligne une vidéo d’une bonne dizaine de minutes, qui parcourt le futur tracé du tram avec un mélange d’images réelles et virtuelles.

Il s’agit d’une vidéo promotionnelle, bien entendu, mais qui permet de visualiser l’impact de l’infrastructure sur la ville, alors que les premiers coups de pelle sont donnés à Sclessin pour les travaux préparatoires relatifs aux impétrants (canalisations, électricité, etc.)

La présentatrice du JT de la RTBF Hadja Lahbib commente la vidéo, qui a été réalisée par les équipes des sociétés Dreamwall et Keywall (Charleroi).

L’apparition de cette vidéo s’inscrit dans une série d’outils de communication mis en place par la SRWT et à destination du public, pour faire connaître le projet du tram.