Basècles-Quevaucamps

Le carnaval des enfants de Basècles a fait le plein

Pour cette nouvelle édition du carnaval des enfants au Foyer culturel à Quevaucamps, la foule est à son habitude venue en masse. Entre princesses, pirates, fées ou marins, confettis, danses et spectacle, toutes les composantes ont été mises en œuvre pour le bonheur des plus jeunes.

Aux ateliers grimage et coiffure, les élèves de la section coiffure de l’IPES d’Ath proposent leurs services. Les futurs éducateurs de l’ISPP de Tournai ont répondu à l’appel comme à l’accoutumée en entraînant les enfants dans des chorégraphies endiablées  Après quelques friandises ou jeux de massacre, tous ont profité du spectacle du magicien-ventriloque, Chris, en invité-vedette.

Le président des Crocheux de Basècles, organisateur des festivités carnavalesques, Luc Van Der Stichelen, souligne : "C’est la deuxième fois que le bal des enfants a lieu au foyer culturel à Quevaucamps plutôt que dans un chapiteau sur la place de Basècles. Nous sommes heureux de constater que le succès de cette manifestation est plus que jamais au rendez-vous. Je suis ravi de voir que d’autres enfants, qui ne sont pas de Basècles, sont présents aujourd’hui, preuve que le public s’élargit."